Forum Philanthrope
Bonjour ! Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas répondre aux forum, envoyer des messages personnels ou encore lire les histoires des philanthropes...Inscrivez-vous ou connectez-vous pour profitez de tout cela !
Forum Philanthrope
Bonjour ! Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas répondre aux forum, envoyer des messages personnels ou encore lire les histoires des philanthropes...Inscrivez-vous ou connectez-vous pour profitez de tout cela !
Forum Philanthrope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un empire. Un Monde. Une conviction.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionPage facebook
Envie de voir les dernières actualités du forum? Allez donc au mur des Actualités, vous verrez les dernières news concernant ce forum ! Le mur des actualités est mis à jour ! Venez découvrir les dernières nouveautés en cliquant sur le lien ci-dessous !

Retourner au Centre du PND
Vous n'avez pas encore terminé votre PND? retournez donc au centre d'accueil pour le terminer au plus vite !
Retour au Centre
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
                   
 

 Quelque chose qui pourrais ressembler a une nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayuuka
Paladin
Paladin
Mayuuka

Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25

Votre personnage
Nom du Héros:
Profil du Personnage Principal:
Armes et Techniques:

Quelque chose qui pourrais ressembler a une nouvelle Empty
                                 
MessageSujet: Quelque chose qui pourrais ressembler a une nouvelle  Quelque chose qui pourrais ressembler a une nouvelle EmptySam 16 Nov - 19:52

Hey..
bon, par quoi commencer.. (et si on commencer par le début?bref je sort ^^)J'ai besoin d'un correction...
Ce qui va suivre risque de faire malheureusement mal au yeux, parce que l'orthographe et la cohérence des temps est a faire peur...
Je vous remercie d'avance !! Smile
Bon commençons .


Histoire de lycée.

Je me nomme, prénom des mers et des océans,Marine. Quinze années me séparent de mon heure d'arrivée dans ce monde. J'habite un petit village, que l'on a surnommé avec quelque amis:"Boredom city", la ville de l'ennui.
Je ne fais pas partie de l'éthique, et les filles ne le supportent pas. Rien ne rattrape leur jugement ni le physique, ni le caractère. Je suis l'inconnue dans la foule, l'erreur dans l'image, je suis ce que le monde n'a pas su faire de "parfait" d'après elles... Mais certaines rares personnes pensent que je suis l'authentique parmi l'identique. Le physique et le style vestimentaire influence énormément le jugement des gens ... Après tout suis-je si différente? Je respire, j'ai deux bras et deux jambes, et un cœur tout comme vous, alors pourquoi un regard si interrogateur dans vos yeux ? Parce que j'ai les cheveux courts et noirs, que je n'ai trouvé ma place que parmi les garçon, parce que eux, ils m'acceptent ?
Après ce court passage, vous avez dût comprendre que mes années de collèges n’ont pas été d'une réelle simplicité... C'est donc au commencement de mes années de lycée que débute mon récit.

Voilà, je m'arrête pour aujourd'hui =)
Bisous a vous!! et bonne nuit tout le monde =)
Revenir en haut Aller en bas
omega
Administrator de la mort qui tue
Administrator de la mort qui tue
omega

Messages : 569
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 29

Votre personnage
Nom du Héros: Oméga [Philanthrope]
Profil du Personnage Principal:
Armes et Techniques:

Quelque chose qui pourrais ressembler a une nouvelle Empty
                                 
MessageSujet: Re: Quelque chose qui pourrais ressembler a une nouvelle  Quelque chose qui pourrais ressembler a une nouvelle EmptySam 16 Nov - 21:11

okok, me voici, me voilà Smile

Alors, d'abord, les erreurs. Tous le monde en fait, mais je t'en fait part ^^

[...]que l'on a surnommé avec quelqueS amis [...]

Le physique et le style vestimentaire influencent (le physique+le style vestimentaire=ils ^^) énormément le jugement des gens ...

[je n'ai trouvé ma place que parmi les garçonS

[...]vous avez comprendre que mes années de collège (pas de "s" Smile )[...]


Maintenant passons aux erreurs de syntaxe si tu le veux bien Smile

Quand tu dis "je ne fais pas partie de l'éthique", je te conseille plutôt "Je ne fais pas partie de ce mouvement" car le mot "éthique" ne tient pas vraiment son sens dans la phrase (ceci est un conseil, tu peux garder ta phrase si tu le souhaites ^^).

Une dernière chose : "Mais certaines rares personnes", si tu dis "certaines" c'est que c'est rare si l'on suit le sens de ta phrase, donc inutile d'écrire deux fois la même chose. je te conseille plutôt : "Mais quelques rares personnes"

Enfin, mon point de vue sur ton texte : c'est un bon texte. évidemment, ce n'est qu'un début, qu'une introduction, donc je ne peux pas me prononcer sur la trame scénaristique, mais c'est un début accrocheur et qui donne envie de lire la suite. J'attends ta suite avec impatience !

Une dernière chose : si tu crois en ton fil d'Ariane, ta trame scénaristique, et que tu prends plaisir à écrire celle-ci, alors crois-moi qu'elle se sentira dans ton écrit. (ça, je m'en suis rendu compte quand j'ai lu "Demain dès l'aube" de Victor Hugo...Enfin bon je vais pas étaler ma science x)  )

si tu as une question, d'aide ou quoi que ce soit, surtout n'hésites pas, ok? Je m'occuperai de toi :)allez à plus, bonne nuit chef !
Revenir en haut Aller en bas
https://philanthrope.forumgratuit.org
Mayuuka
Paladin
Paladin
Mayuuka

Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 25

Votre personnage
Nom du Héros:
Profil du Personnage Principal:
Armes et Techniques:

Quelque chose qui pourrais ressembler a une nouvelle Empty
                                 
MessageSujet: Re: Quelque chose qui pourrais ressembler a une nouvelle  Quelque chose qui pourrais ressembler a une nouvelle EmptyDim 17 Nov - 15:03

Merci, pour tout!! (certaines fautes ont été faite par faute de frappe et oublie... --')
Bon puisque tu attend la suite je ne vais pas me faire attendre ^.^

Chapitre 1.

Arrivée au lycée, toujours les mêmes regards méfiants, qui me dévisage. Je m'avance jusqu'au tableaux d'affichage où mon nom paraît: "Marine Evansse seconde 4". Je me dirige donc vers ma salle de classe, et je pris le siège qui m'était destiné c'est à dire le dernière table au fond de la classe contre le mur.
j'observais les personnes avec qui je devrais cohabiter cette année et ils m'observaient aussi. Le professeur entra dans la salle et sans un "bonjour" nous distribua une fiche de présentation si basique d'habitude, mais là, une seule question figurait: "Dans la classe décrivez sans donner son nom, la personne avec qui vous seriez susceptible de vous entendre." Il donna ensuite l'information suivante:
"Je les lirais ensuite devant vous et vous viendrez près du tableau si vous pensez, vous reconnaitre."
Je me pensais sauvée... Jamais personne ne me décrirait.
Ma fiche est rester vide une dizaines de minutes, je les regardait tous, mais aucuns d'eux ne m'inspirais une quelconque sympathie. Partie dans mes pensées , je fus réveillée quand trois coups retentirent contre la porte... Elle s’ouvrit dans un grincement pour laisser entrevoir une ombre ou deux, je distingue mal de ma place ... Je vis qu'ils étaient deux quand ils entrèrent dans la classe. Deux jeunes garçons totalement opposés mais étrangement liait. L'un doté d'une chevelure sombre l'autre blond, l'un a les yeux verts l'autre bleus, l'un tout en noir l'autre tout en blanc. Alors que le garçon blond prenais la place devant le bureaux principal, l'autre pris la table situé juste devant moi.

Je m'arrête ici, parce que le temps me manque pour continué..
Merci d'avance!! ^^
Mais je crois que j'ai de sérieux problème de cohérence de temps a partir d'ici...
Revenir en haut Aller en bas
omega
Administrator de la mort qui tue
Administrator de la mort qui tue
omega

Messages : 569
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 29

Votre personnage
Nom du Héros: Oméga [Philanthrope]
Profil du Personnage Principal:
Armes et Techniques:

Quelque chose qui pourrais ressembler a une nouvelle Empty
                                 
MessageSujet: Re: Quelque chose qui pourrais ressembler a une nouvelle  Quelque chose qui pourrais ressembler a une nouvelle EmptyDim 17 Nov - 19:00

Arrivée au lycée, j'aperçois toujours les mêmes regards méfiants, qui me dévisagent. Je m'avance jusqu'au tableaux d'affichage où mon nom paraît: "Marine Evansse seconde 4". Je me dirige donc vers ma salle de classe, et je prends le siège qui m'est destiné c'est-à-dire (c'est un mot qui a toujours des traits d'unions) la dernière table au fond de la classe, contre le mur.
J'observe les personnes avec qui je devrai (sans « s », c'est du futur ^^) cohabiter cette année et ils me lorgnent (éviter les répétitions, ça a le don de ne pas plaire au jury d'un concours ou à un prof de français :p ) aussi.

Alors là, on passe au plus gros. En effet, tu passes du présent...Au passé. Ton introduction fut écrite au présent, donc je vais de ce pas corriger tes erreurs et les conjuguer...Bah au présent.

Le professeur entre dans la salle et sans un "bonjour" nous distribue une fiche de présentation basique (« si...d'habitude » allège tes phrases), mais là, une seule question y figure: "Dans la classe, décrivez, sans donner son nom, la personne avec qui vous seriez susceptible de vous entendre." Il donne ensuite l'information suivante:
"Je les lirai (sans « s », toujours du futur Smile ) ensuite devant vous et vous viendrez près du tableau si vous pensez (pas de virgule) vous reconnaitre."
Je me crois sauvée... Jamais personne ne me décrirait.
Ma fiche est restée vide une dizaines de minutes, je les regarde tous, mais aucun d'eux ne m'inspire (le m' fait que tu conjugues ton verbe avec "je") une quelconque sympathie. Partie dans mes pensées , je sursaute quand trois coups retentissent contre la porte... Elle s’ouvre dans un grincement pour laisser entrevoir une ombre ou deux, je distingue mal de ma place ... J'aperçois deux ombres entrer (là je t'ai changé le début de la phrase parce que... ça rendait mieux tout simplement x) ) dans la classe. Deux jeunes garçons totalement opposés mais étrangement liés.

Alors le problème avec la prochaine phrase, et tu le remarquera, c'est que tu listes. Je t'ai donc rajouté des virgules là où il en faut, tu remarqueras par toi-même Smile

L'un doté d'une chevelure sombre, l'autre blonde ; l'un a les yeux verts, l'autre bleus ; l'un tout en noir et (histoire de marquer la fin de la liste) l'autre tout en blanc. Alors que le garçon blond prend la place devant le bureau (sans « x », pas au pluriel) principal, l'autre s'assied juste devant moi.

Voilou pour la correction ^^ si tu as des questions n'hésites pas. Mmh, les deux gars, on dirait le Yin et le Yang... J'attends la suite avec intérêt encore une fois Wink Oh, une dernière chose à savoir : je suis interne, donc les connexions sur le forum en semaine sont plutôt rares... Bop, maintenant que c'est dit, bonne semaine à toi et bonne rédaction Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://philanthrope.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




Quelque chose qui pourrais ressembler a une nouvelle Empty
                                 
MessageSujet: Re: Quelque chose qui pourrais ressembler a une nouvelle  Quelque chose qui pourrais ressembler a une nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelque chose qui pourrais ressembler a une nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» #nouvelle# Punch
» #nouvelle# Perdition
» [NOUVELLE VERSION] D'un coup, c'est lumineux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Philanthrope :: Aide :: Corrections-