Forum Philanthrope
Bonjour ! Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas répondre aux forum, envoyer des messages personnels ou encore lire les histoires des philanthropes...Inscrivez-vous ou connectez-vous pour profitez de tout cela !
Forum Philanthrope
Bonjour ! Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas répondre aux forum, envoyer des messages personnels ou encore lire les histoires des philanthropes...Inscrivez-vous ou connectez-vous pour profitez de tout cela !
Forum Philanthrope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un empire. Un Monde. Une conviction.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionPage facebook
Envie de voir les dernières actualités du forum? Allez donc au mur des Actualités, vous verrez les dernières news concernant ce forum ! Le mur des actualités est mis à jour ! Venez découvrir les dernières nouveautés en cliquant sur le lien ci-dessous !

Retourner au Centre du PND
Vous n'avez pas encore terminé votre PND? retournez donc au centre d'accueil pour le terminer au plus vite !
Retour au Centre
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
       
 

 un lourd passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fachoul
Neyblade
fachoul

Messages : 389
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27

Votre personnage
Nom du Héros: fachoul [Philanthrope]
Profil du Personnage Principal:
Armes et Techniques:

un lourd passé Empty
                                 
MessageSujet: un lourd passé  un lourd passé EmptyLun 11 Fév - 17:25

Je croit que ce n'as pas lieux d’être ici mais je n'ai pas trouver mieux ailleurs
cette rubrique vos présentera la passé d'un personnage a la psychologie complexe. j'en profiterait pour réécrire à la fin les premiers textes de fachoul car en plus de ne pas coller avec cette version de son passé ces textes le présentaient sous un aspect qu'il n'as plus aujourd'hui.

je vous offre ce paragraphe en guise de bande annonce

je tente une expérience qui consiste a faire évoluer la narration avec les sentiments du personnage vous comprendrez donc le ton perdu et hésitant de ce petit prologue

Ce texte se passe quelque jour avant l’arrivée d’oméga dans l’Atlanna quelque part au nord des montages du nord dans un grand désert de glace. Un homme ou bien une bête… un être était allongé dans la glace il avait une silhouette humaine mais le corps couvert de poil blanc. Il portait dans sa main un bâton métallique orné de symboles étranges et inconnus de tous, sauf de lui peut être ? Son nom… Fachoul du moins il le pensait car ça n’as pas toujours été son nom mais il semblerait que sa le soit devenu. Son vrai nom… Fachoul, au moins que ça ne soit Salim ? ou peut Furam ? Tout dépend de la période de vie à laquelle on s’intéresse… enfin je suppose. Son but ? Aucun … si ce n’est peut-être oublié son lourd passé. Son passé ? Lourd comme je viens de le dire. Comment ? Vous y tenez vraiment ? Et bien allons-y mais je vous préviens cela risque de durée. Remontant loin en temps et en lieu, au temps où il s’appeler Salim non même au temps où il s’appelait Furam, à cette époque il avait 8 ans et n’envisagé même pas son extraordinaire futur

Revenir en haut Aller en bas
fachoul
Neyblade
fachoul

Messages : 389
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 27

Votre personnage
Nom du Héros: fachoul [Philanthrope]
Profil du Personnage Principal:
Armes et Techniques:

un lourd passé Empty
                                 
MessageSujet: Re: un lourd passé  un lourd passé EmptyMar 14 Mai - 15:59

Pour comprendre l’histoire de Fachoul intéressons-nous d’abord à de sa planète natale Irrisia. Elle n’a a première vue rien d’extraordinaire c’est une planète que l’on pourrait juger primitive qui se trouve par rapport à nos repère approximativement vers le moyen Age. C’est en fait très vague car leur science est bien supérieure à celle du moyen âge mais les conditions de vie sont semblables. Une autre différence avec notre monde c’est que les châteaux et même les villes n’existent pas. Les gens vivent dans des groupement de maisons de torchis et les communauté dépasse rarement la centaine d’habitant adulte.
Chapitre 1 je serai magicien
Fachoul a grandi dans un de ces villages. Le sien était plutôt grand et comptait a peu près quatre-vingt habitants adultes, le village était au cœur d’une vallée riche et fertile entouré de montagne. Dans les montagnes situées au nord du village se trouve un des rares édifices en pierre de ce monde, un monastère habitant des magiciens. Une fois par moi un magicien descend au village pour soigner les blesser et en profite pour amuser les enfants. Une fois tous les trois ans les magiciens choisissent un nouvel apprenti qui a entre 15 et 17 ans.
Depuis sa plus tendre enfance Fachoul ou plutôt Furam a cette époque rêvait de devenir magicien et sur ce sujet il était sans cesse en compétitions avec son meilleur ami Falim une jeune homme de dix-sept ans un peu maigrichon qui mesure environ 1m70 qui prétendait que se serrait lui le magicien de leurs années. Ce jour lrra Furam avait 17 ans et c’était le jour de la sélection. Après un derniers au revoir a ses parents qui savaient pertinemment qu’il ne le reverrait que quand les mages repasserait s’il perdait. Il sortit donc de chez lui et partit vers la place du village. A peine fut il sortit de chez lui que Mïo sautât à son cou. Mïo était le fils du voisin âgé de douze ans un petit blond qui dégage un charisme étonnant depuis son mètre vingt (25cm de mois que la moyenne) que Fachoul avait toujours considéré comme son petit frère.
« - Aujourd’hui c’est ton jours grand frère je sais que tu vas réussir.
- Merci Mïo mais ça ne vas pas être si facile.
- Bah de toi t’as peur y’as personne qu’est aussi déterminé que toi ici
- Tu sais les autres se sont beaucoup entrainé pour ce jour et pas moi, quand a la détermination je devrais craindre Falim
- Un peu que tu devrais me craindre vu que je vais gagné et que j’ai pas perdu ma déterminations moi.
- Tient Falim ravi de te voir, j’ai pas perdu a détermination rien à voir c’est simplement que j’essaye d’être réaliste
- C’est sa ton problème Fachoul tu te sous-estime trop
- Ouai grand frère t’es le meilleur t’as aucune chance de perdre »
L’étrange groupe poursuit sa route vers la place. Sur la place se tenait deux mages et une quinzaine de jeunes. Les autres personne n’avait pas le droit de rejoindre l’endroit durant la sélection. La place était alors interdite a tout autre personne tout le temps de la cérémonie Arrivé là-bas Mïo reste à l’écart et les deux autres rejoignent le groupe déjà présent. Les deux mages arrivent et les adolescents s’alignent. Le premier est comme la coutume le gagnant d’il y’as trois ans son nom est Kemsit c’est un grand brun musclé qui mesure 1m90. Il passe et déclare.
« - vous été actuellement 17 mais seul 14 d’entre vous pourront nous suivre c’est v pourquoi maitre saminien vas passer parmi vous et éliminez d’office sept verres d’entre vous. »
Un vielle homme a l’allure noble et aux cheveux courts et grisonnants passe dans les rangs.
Il commence sa marche et après s’être arrêté devant le troisième candidat il déclare. « - Tu ne nous suivras pas mon garçon j’en suis le premier désolé »
Il continue sa route en disqualifiant quelques individus au passage puis finit par s’arrête face à Falim. Il réfléchit longuement et finit par déclaré « - désolé mais tu ne sembles pas assez fort ton voyage s’arrête ici » Furam était triste pour son ami mais il ne put retenir un sourire de satisfaction à la disqualification de son principal rival. Saminien continua sa route et arriva finalement devant Furam, le magicien le regarde longuement puis déclare « - rentre chez toi mon garçon je suis navré mais ta place n’est pas ici » à ce moment le monde de Furam s’effondre tous ces espoirs tous ces rêve cette simple phrase venait de tout détruire, ainsi il avait perdu sans même combattre ainsi il ne pouvait même pas tenté sa chances. Furam partit la tête basse il quittât la place pendant que le groupe se préparé à partir. Mais ah peinne était il sortit que quelqu’un l’interpela.
« - hé Furam
- Arête Falim j’ai pas envie de m’amuser
- Tant pis je pars seul alors
- Comment sa partir ? Partir ou ?
- Ils ont peut-être essayé de m’éliminer d’office mais je leur montrerait ma valeur et je gagnerai ma place
- Que comptent tu faire ?
- Prend sa – Falim jette un sac à Furam – j’avais prévu de quoi marcherr longtemps au cas où et comme je sais que tu prévois rien j’en ait aussi prit un pour toi. T’es prêt à ma suivre ?
- Il me semble pas avoir déjà refusé une de tes conneries
- Alors en route pour l’aventure »
Revenir en haut Aller en bas
 

un lourd passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Philanthrope :: Histoires et contes de l'Altana :: Le Narrateur-