Forum Philanthrope
Bonjour ! Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas répondre aux forum, envoyer des messages personnels ou encore lire les histoires des philanthropes...Inscrivez-vous ou connectez-vous pour profitez de tout cela !
Forum Philanthrope
Bonjour ! Vous n'êtes pas connecté, vous ne pouvez pas répondre aux forum, envoyer des messages personnels ou encore lire les histoires des philanthropes...Inscrivez-vous ou connectez-vous pour profitez de tout cela !
Forum Philanthrope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un empire. Un Monde. Une conviction.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionPage facebook
Envie de voir les dernières actualités du forum? Allez donc au mur des Actualités, vous verrez les dernières news concernant ce forum ! Le mur des actualités est mis à jour ! Venez découvrir les dernières nouveautés en cliquant sur le lien ci-dessous !

Retourner au Centre du PND
Vous n'avez pas encore terminé votre PND? retournez donc au centre d'accueil pour le terminer au plus vite !
Retour au Centre
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
   
 

 Règles de vie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
omega
Administrator de la mort qui tue
Administrator de la mort qui tue
omega

Messages : 569
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 29

Votre personnage
Nom du Héros: Oméga [Philanthrope]
Profil du Personnage Principal:
Armes et Techniques:

Règles de vie du forum Empty
                                 
MessageSujet: Règles de vie du forum  Règles de vie du forum EmptyVen 19 Aoû - 12:34

Je sais qu'on est entre potes, néanmoins n'oubliez pas que chaque forum à ses règles à tenir en compte.

En Général

En toutes situations, restez calme.
Les insultes et provocations sont proscrites.
Le troll et tout message susceptible d’aller à l’encontre de la bonne ambiance désirée seront sévèrement réprimandés.
Les messages « mono-smiley » et les suites de messages abusives (boost) sont interdits
vous voulez créer un nouveau sujet? demandez l'avis de l'administrateur (moi, héhé) et veillez à ne pas faire des titres en majuscules, ni des hors sujet.

Un minimum de soin est bien entendu à apporter à vos topics, d´un point de vue de la mise en forme, de la syntaxe/grammaire/orthographe, mais aussi de la façon de poster. Les Langages SMS sont interdits lorsque vous écrivez dans un forum (sauf dans le cas d'un message personnel dont vous envoyez à quelqu'un, même si cela doit rester présentable. le texte doit être ni trop court, ni trop long. Et "ni trop long", ça veut pas dire dix courts morceaux à la suite.

Je vous demande pas d´écrire du Proust ou autres, mais un minimum d´effort syndical est toujours le bienvenue.


Les commentaires

Vous êtes tenu de faire un commentaire pertinent, c'est à dire avec du fond. Les commentaires que j'ai pu voir en surnombre qui disaient : "Je me suis arrêté après le premier paragraphe", c'est fini. En toute honnêteté on s'en tamponne tous de savoir que vous n'avez lu que la moitié, seul un avis complet sur l'ensemble nous intéresse.
Tous les avis cassants et méprisants du style : "C'est nul, vide, aucun talent" ou tous les commentaires ironiques et sarcastiques comme :"C'est bien tu connais plein de mots compliqués" ça aussi c'est terminé.

Bien sur si vous avez totalement adoré le texte d'un bout à l'autre, vous avez le droit de faire l'éloge de l'auteur, par contre si vous avez totalement détesté, vous êtes prié de le faire savoir avec POLITESSE, attaquer un texte ce n'est pas s'attaquer à l'auteur et vous devez impérativement expliquer ce qui ne va pas et si possible donner des conseils pour aider l'auteur justement à s'améliorer. Comprenez bien que je ne vous interdis pas du tout de faire des commentaires négatifs ou très critiques, ils sont généralement utiles, mais je vous demande simplement d’être respectueux et un minimum complet, ce qui me semble être quelque chose de basique, mais pas pour tout le monde on dirait.
Grosso modo essayez de donner un avis global, de citer les passages intéressants/à problème et de donner 2-3 conseils. Ca peut être très court mais doit rester correct. Et même si un « génial c’est trop bien continue » fait toujours plaisir, ce n’est pas fondamentalement ce qui fait avancer, même si au moins le post reste respectueux.

Topic Hors-Sujet

Si vous voulez parler avec d'autres membres, N'hésitez pas à aller à la taverne créée spécialement pour ça. là-bas vous pourrez discuter de tout et de n'importe quoi ! vous pourrez aussi parler de vos coopérations pour l'écriture de vos histoires. n'oubliez pas aussi qu'il y a des MP (Messages Personnel) dans ce forum ! n'hésitez pas à envoyer un messages aux autres membres si vous le voulez.
Revenir en haut Aller en bas
https://philanthrope.forumgratuit.org
 

Règles de vie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Nouveau !] Le guide du forum
» le Forum Philanthrope : ses 8 pôles.
» êtes vous pour on contre le retour de la première version du forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Philanthrope :: Administration du forum :: Quelques Règles-